Glasser, alias Cameron Mesirow, est originaire de Los Angeles ; son premier album, Ring, est sorti fin 2010. Une chanteuse qui fait fortement penser à Bat For Lashes et à School of Seven Bells ; jugez-en par vous-même avec son single Mirrorage, dont le clip a été réalisé par Carlos Charlie Perez :
Armée de son pistolet et de sa coupe au bol, Mireille MathieuKeren Ann est de retour avec un nouvel album, 101, prévu fin février. Un premier single, My Name is Trouble, est déjà disponible sur la toile et n'a pas peur de se faire passer à la moulinette des remixeurs en herbe.
Le groupe d'électro-pop anglais Broadcast a perdu vendredi dernier sa voix, Trish Keenan, des suites d'une pneumonie. Je les avais découverts il y a une dizaine d'années sur une compilation des Inrocks avec le titre Come On Let's Go :
Die Antwoord est un groupe sud-africain mêlant rap white-trash et dance, le tout dans une ambiance flirtant sans la moindre honte avec le mauvais goût (aussi bien sonore que visuel) ; le groupe est composé du rappeur tatoué Ninja, de la femme-enfant Yo-Landi Vi$$er, et de DJ Hi-Tek.
C'est leur dernier Single, le tout récent Evil Boy, que j'ai choisi comme Single de la semaine.
Attention ! La vidéo qui suit est totalement NSFW !!!
La présence de phallus plus ou moins suggérés dans ce clip n'est pas seulement à mettre sur le compte du goût de Die Antwoord pour la provocation : La chanson est en effet une condamnation d'un rituel de passage à l'âge adulte xhosa qui consiste entre autres en une circoncision. C'est pour cela que Wanga (le rappeur invité sur le morceau) déclare « Je ne veux pas être un homme (adulte) », son refus du rituel faisant de lui par conséquent un « Mauvais garçon pour toujours ». Mention spéciale au manteau de souris blanches de Yo-Landi Vi$$er qui n'a rien à envier aux tenues excentriques d'une Lady Gaga !
J'ai découvert le groupe avec une autre chanson, Enter the Ninja, dont le clip met en scène Leon Botha, un artiste sud-africain atteint de progeria :
Ces deux vidéos ont été réalisées par Rob Malpage et co-réalisées par Ninjaen personne.
Je continue avec les vœux, cette fois je vous souhaite une Très Bonne Année 2011 !
Quant au Single de la semaine, il s'agit de The Suburbs des canadiens d'Arcade Fire, tiré de l'album du même nom ; le clip est composé d'images du court-métrage "Scenes from the Suburbs" réalisé par Spike Jonze, qui a cosigné le scénario avec Win Butler (le chanteur du groupe) et son frère Will Butler.
J'ai découvert le groupe en 2005 avec la chanson Neighborhood #2 (Laïka), dont voici une étonnante version live (mention spéciale aux deux types avec un casque de moto) :