Die Antwoord est un groupe sud-africain mêlant rap white-trash et dance, le tout dans une ambiance flirtant sans la moindre honte avec le mauvais goût (aussi bien sonore que visuel) ; le groupe est composé du rappeur tatoué Ninja, de la femme-enfant Yo-Landi Vi$$er, et de DJ Hi-Tek.
C'est leur dernier Single, le tout récent Evil Boy, que j'ai choisi comme Single de la semaine.
Attention ! La vidéo qui suit est totalement NSFW !!!
La présence de phallus plus ou moins suggérés dans ce clip n'est pas seulement à mettre sur le compte du goût de Die Antwoord pour la provocation : La chanson est en effet une condamnation d'un rituel de passage à l'âge adulte xhosa qui consiste entre autres en une circoncision. C'est pour cela que Wanga (le rappeur invité sur le morceau) déclare « Je ne veux pas être un homme (adulte) », son refus du rituel faisant de lui par conséquent un « Mauvais garçon pour toujours ».
Mention spéciale au manteau de souris blanches de Yo-Landi Vi$$er qui n'a rien à envier aux tenues excentriques d'une Lady Gaga !
J'ai découvert le groupe avec une autre chanson, Enter the Ninja, dont le clip met en scène Leon Botha, un artiste sud-africain atteint de progeria :
Ces deux vidéos ont été réalisées par Rob Malpage et co-réalisées par Ninja en personne.
$O$, le premier album de Die Antwoord, est en écoute intégrale sur Deezer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire