jeudi 11 avril 2013

Du Folk et des loups


1 - The Wooden Wolf

Alex Keiling, le loup de bois, a fait sa tanière au sud de l'Alsace ; au vu du titre de son album, 14 Ballads Op.1, on peut espérer qu'il y aura un Opus 2 de ces ballades folk et qu'il proposera lui aussi des merveilles de la trempe du magnifique A Little Bit of Cryin'...



L'album est en écoute intégrale sur Bandcamp (et ci-dessous) et peut être acheté à partir de 10€ :



2 - Lone Wolf

Paul Marshall, le loup solitaire venu de Leeds, ne vous est pas inconnu si vous êtes un habitué du blog ; The Lovers, son deuxième album en tant que Lone Wolf (troisième si on compte Vultures, sorti sous son vrai nom), est disponible depuis fin 2012 et a été financé par le site de crowdfunding Pledge Music.
Si j'avais été emballé par le premier aperçu de l'album (The Swan of Meander), les premières écoutes de The Lovers ont été une douche froide : D'une durée de seulement 33 minutes, il semble de prime abord très en deçà de The Devil and I ! Et puis finalement le charme opère, et on se laisse séduire par la nouvelle direction prise par le songwriter (à savoir : la forte présence de synthés et d'un accompagnement vocal féminin assuré par Blue Roses). Bref, je suis toujours aussi fan de son travail !

Le clip de Ghosts of Holloway a été réalisé par Nejib Belkadhi :



The Lovers est en écoute sur Deezer.

Aucun commentaire: