L'Homme à la Tête de Chou est à l'honneur ces jours-ci, suite à la récente sortie dans les salles obscures du Gainsbourg (Vie Héroïque) de Joann Sfar. J'ai donc opté cette semaine pour le remix de New York U.S.A. qu'avait réalisé Dominique Dalcan à l'occasion de l'album hommage I♥Serge (Electronicagainsbourg) sorti en 2001.
Le rappeur et producteur El-P est l'un des co-fondateurs du label hip-hopDefinitive Jux ; The Overly Dramatic Truth est tiré de son dernier album en date, I'll Sleep When You're Dead, sorti en 2007.
C'est devenu une habitude : Quelques jours avant la sortie d'un album, il est fréquent de retrouver ce dernier est en écoute intégrale sur la page MySpace de l'artiste concerné ; c'est ainsi que, cette semaine, vous pouvez entre autres écouter le Heartland d'Owen Pallett (anciennement connu sous le pseudo copyrighté Final Fantasy) ainsi que le Hidden de These New Puritans. Si le premier a déjà reçu de bonnes critiques, ce n'est pas du tout le cas du second ; personnellement il me faudra quelques écoutes pour me prononcer...
La première fois que je vous ai parlé de Metronomy, le groupe était alors un trio ; les choses ont évolué depuis, et suite au départ de Gabriel Stebbing et à l'arrivée du bassiste Gbenga Adelekan et de la batteuse Anna Prior, la bande à Joseph Mount est désormais un quatuor. Mais il faut savoir qu'à ses débuts, Metronomy ne comptait qu'un seul membre, et que c'est en solo que Joseph Mount a sorti le premier album Pip Paine (Pay the £5000 You Owe) (2006). Un album qui a été réédité il y a quelques mois, agrémenté de 4 titres bonus, et que je suis heureux d'avoir acheté ; outre l'énormissime Trick or Treatz et l'autre singleYou Could Easily Have Me, Pip Paine regorge de morceaux délicieusement addictifs : I String Strung, How Say, Are Mums Mates... et mon Single de la semaine Black Eye/Burnt Thumb, avec son surprenant passage polka !
Bonne Année à tous ! Pour bien commencer 2010, voici le pêchu Cousins de Vampire Weekend, extrait de leur deuxième album Contra qui sortira dans le courant du mois :
Le clip a été réalisé par Garth Jennings, un des deux membres de Hammer & Tongs ; ce duo a entre autres réalisé des vidéos pour Hot Chip (Boy from School, à voir ici), Fatboy Slim (Right Here, Right Now), Lamb (B-Line), Radiohead (Nude), Beck, Eels, Supergrass, Blur... Ce n'est d'ailleurs pas leur première collaboration avec Vampire Weekend (A-Punk).