J'ai découvert le fort peu chevelu Dominique Dalcan en 1994 grâce à son single Brian, un morceau pop que vous avez sûrement entendu à l'époque sans en connaître ni le titre ni l'auteur (en écoute sur le Myspace du bonhomme).
En marge de sa carrière de chanteur de variétés, Dominique Dalcan se lance dans la musique électronique sous le nom de Snooze et sort en 1997 The Man in the Shadow.
Cet album, à l'ambiance film noir prononcée, recèle de nombreuses merveilles : Tribute to Horace (qui sample l'Hymn of the Big Wheel de Massive Attack, morceau chanté par Horace Andy et Neneh Cherry), Down for Mine (que Dalcan remaniera plus tard pour en faire le thème principal du film Ma Vie en Rose, en duo avec Zazie), So Close & Yet So Far... et surtout l'aérien Your Consciousness Goes Bip, mon Single de la semaine, chanté par Nancy Danino.
Snooze - Your Consciousness Goes Bip
Les deux premiers albums de Snooze, The Man in the Shadow et Goingmobile, sont en écoute sur Deezer. [edit le 23/05/10 : Et même le troisième, Americana !]
Et sur sa page Myspace vous pourrez écouter la magnifique version du New York U.S.A. de Serge Gainsbourg que Dominique a réalisée dans le cadre de l'album hommage I Love Serge.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire