lundi 6 juillet 2009

Single de la Semaine : Gonzales feat. Feist - Starlight

Il y a un mois je vous parlais de José González...
Il y a 15 jours, c'est d'Anthony Gonzalez et de son groupe M83 qu'il était question...
Je vais donc respecter la tradition en vous parlant cette fois de... Gonzales tout court !

Gonzales, de son vrai nom Jason Beck, est un touche-à-tout qui cumule les casquettes d'auteur, compositeur, interprète, producteur, rappeur (il s'est autoproclamé "le plus mauvais MC du monde"), pianiste classique (sur l'album instrumental Solo Piano), recordman (le plus long concert de l'histoire : 27 heures, 3 minutes et 44 secondes), acteur (on verra ses mains dans le biopic sur Gainsbourg réalisé par Joann Sfar)... Lui qui faisait de l'électro tendance hip-hop à ses débuts sur le label berlinois Kitty-Yo s'est depuis essayé à d'autres styles et a sorti en 2008 un album de pop 70's (Soft Power)...

Bref, en un mot : Gonzales est un "entertainer" (voire un "Génie") !

En 2003 Gonzo sort Z, un pseudo best of proposant en réalité des versions remixées de quelques titres de ses 3 premiers albums, et qui fait la part belle aux guests : Guesch Patti, Princess Superstar, Leslie Feist... C'est justement cette dernière que l'on retrouve sur mon Single de la semaine, Starlight, un des plus beaux morceaux de cet album.

Gonzales feat. Feist - Starlight


Z est en écoute intégrale sur Deezer.

2 commentaires:

Da Scritch a dit…

Ce mec est GRAND.

Non, sérieux, allez le voir sur scène, il arrive à faire quelue chose de complètement différent pour chaque prestation. C'est du bonheur en barre.

Chris a dit…

Je confirme ! J'ai eu la chance de le voir en concert à Toulouse il y a quelques années dans le cadre du festival de musique classique "Piano aux Jacobins", c'était énorme !