Bien que né de parents argentins, José González est en réalité... suédois !
Son premier album solo Veneer est sorti en 2003, mais ce n'est que 2 ans plus tard que sa carrière a vraiment décollé, grâce à l'utilisation de sa chanson Heartbeats pour une publicité. Souvenez-vous : Des milliers de balles multicolores descendant une rue en rebondissant, tout ça dans le but de vanter les prouesses d'un téléviseur capable d'afficher des couleurs "à nulle autres pareilles"...
Heartbeats, tiré de Veneer, est en réalité une cover d'un titre de The Knife (le groupe de Karin Dreijer Andersson, alias Fever Ray) ; José González est en effet un spécialiste des reprises acoustiques, il a notamment participé à la compilation caritative Dark Was The Night en reprenant en compagnie de The Books le Cello Song de Nick Drake.
Voici donc en guise de Single de la semaine sa relecture folk mâtinée de world music du Teardrop des bristoliens de Massive Attack, présente sur son deuxième album In Our Nature (2007), et dont le clip a été réalisé par Andreas Nilsson :
La version originale de Teardrop par Massive Attack, avec Elizabeth Fraser des Cocteau Twins au chant, a quant à elle bénéficié d'un magnifique clip réalisé par Walter Stern en 1998 ; vous pourrez (re)voir cette merveille ICI.
Et pour finir, voici la fameuse pub utilisant la chanson Heartbeats :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Et d'ailleurs, c'est en regardant le dernier épisode de la dernière saison de Dr. House diffusé sur la une, que j'ai (re)connu cette version de Teardrop, et dont la version originale est la musique du générique d'ouverture de la série aux USA.
Enregistrer un commentaire