lundi 29 juin 2009

Single de la Semaine : 101 Reykjavík - New Year #1 (remixed by Bang Gang)

Comme c'est actuellement la Fête du Cinéma, j'ai décidé cette semaine de vous parler d'une musique de film.
101 Reykjavík est une chouette comédie ayant pour cadre un pays fascinant, l'Islande (d'accord, j'avoue, là c'est le fan de Björk qui vous parle ^^).

Outre son scénario (tiré d'un livre de Hallgrímur Helgason) et son casting (la pétillante Victoria Abril dans le rôle d'une prof de flamenco lesbienne ! ), l'une des nombreuses qualités de ce film est sa bande originale, composée par Einar Örn Benediktsson (Kukl, The Sugarcubes) et Damon Albarn (Blur, Gorillaz, et un bon paquet d'autres projets... ).

J'aurais pu vous parler de l'entêtant thème principal du film, mais j'ai préféré jeter mon dévolu sur le morceau New Year #1 dans sa version remixée par Bang Gang, que vous pourrez écouter sur Deezer en cliquant ci-dessous (désolé, pas de player sur mon blog cette fois).

101 Reykjavík - New Year #1 (remixed by Bang Gang)

Le reste de l'album est aussi en écoute sur Deezer, et ça vaut vraiment le détour !

Aucun commentaire: