jeudi 5 février 2009

Dark Was the Night


Dark Was the Night est un double-album caritatif au profit de la lutte contre le sida qui fait beaucoup parler de lui depuis quelques semaines, alors que sa sortie n'aura lieu que dans une dizaine de jours (le 16 février).
Il faut dire que le casting de cet album est des plus enthousiasmants (Sufjan Stevens, Arcade Fire, Beirut, Feist... ) et que le tout est servi par un marketing intelligent qui a permis d'alimenter le buzz : En effet depuis le 15 janvier les chansons sont présentées une à une sur la page Myspace du projet pour une durée de 24 heures chacune, et il est possible de partager sur son blog jusqu'à 3 chansons de son choix via le lecteur exportable disponible à cette adresse.

J'ai personnellement opté pour la double reprise du You Are the Blood de Castanets, la première est réalisée par Sufjan Stevens qui en a fait un monument de 10 minutes épique et déglingué (tout simplement énorme ! ), l'autre est une relecture rap réalisée par Buck 65 mettant à contribution l'ami Sufjan. À ces deux morceaux s'ajoute Cello Song, une reprise de Nick Drake par The Books et José González.



Dans quelques jours on aura droit à un morceau interprété par Blonde Redhead, j'ai hâte de l'écouter...

Aucun commentaire: