mercredi 25 février 2009

Empire of the Sun

Empire of the Sun est un groupe australien de pop psychédélique qu'il est difficile de ne pas comparer à un autre duo : MGMT, le groupe révélation de 2008 ; les ressemblances sont nombreuses (duo masculin, style musical similaire, goût prononcé pour les costumes kitsch... ), ce qui a valu à Empire of the Sun d'être taxé d'opportunisme, voire accusé de plagiat.
Pourtant Luke Steele (le blond avec du maquillage blanc autour des yeux) n'est pas un nouveau venu dans le monde de la musique : Son autre groupe The Sleepy Jackson, formé en 1998, est même probablement une des influences de MGMT.
L'autre membre du duo, Nick Littlemore (le brun qui aime exhiber son torse imberbe), sévit quant à lui au sein du groupe d'électro Pnau.

Perso, je trouve leurs deux premiers singles plutôt sympathiques, et je vous les propose en clip ci-dessous ; la vidéo de Walking on a Dream a été tournée à Shanghai, tandis que la vidéo de We Are the People, tournée à Mexico et mêlant désert et mysticisme, lorgne fortement du côté du film culte "El Topo" d’Alejandro Jodorowsky.
Détail amusant, ces deux clips de terminent de façon très similaire...




Leur premier album, Walking on a Dream, sortira en France le 16 mars ; il est actuellement en écoute intégrale sur leur page Myspace.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon groupe, incroyable comment ils peuvent vous détendre àprès une dure journée, on a presque envie de rêver...

Antoine1990...

Chris a dit…

Je suis très curieux de voir à quoi ressemblera leur prochain clip...
J'ai aussi entendu dire qu'ils avaient un projet de long métrage, et qu'ils avaient déjà tourné des scènes à Shanghai et Mexico (dans la foulée des clips).