jeudi 16 avril 2009

The Streets : Mike Skinner Mix

Le rappeur anglais Mike Skinner, alias The Streets, a sorti son premier album Original Pirate Material en 2002 ; un album brillant d'UK garage qui lui a valu les éloges de la presse spécialisée. Il faut dire que Mike Skinner est un sacré raconteur d'histoires, évoquant avec justesse une certaine jeunesse anglaise et une réalité sociale pas très glamour (chez lui le slogan "sex, drugs and rock'n roll" devient "sex, drugs and on the dole" : sexe, drogue et au chomage).

Trois albums plus tard (le dernier, Everything is Borrowed, est sorti en 2008), Skinner annonce que le prochain sera le dernier (du moins, en tant que "The Streets") ; mais en attendant, il nous propose gracieusement cette semaine 3 inédits sur son Twitter : I Love my Phone et Trust Me sont déjà en ligne et peuvent être téléchargés gratuitement, le prochain arrivera bientôt.

À l'époque d'Original Pirate Material, Mike Skinner avait réalisé un excellent mix de quarante-cinq minutes mélangeant influences, morceaux persos et remixes. Ce mix a survécu aux divers changements de formule du site des Inrocks, et est toujours écoutable chez eux [edit le 23/05/10 : Plus maintenant !]. Le tracklisting est le suivant : Fast Lane (Streets Bootleg) - Bilal
In The Hood - Wu Tang Clan
Pure Garage - The Streets
Destiny - DJ Faz
Dance Tonight - Lucy Pearl
Gimme Some More (Streets Rowdy Bootleg) - Busta Rhymes
Wo We Be - DMX
Oi - More Fire Crew
She’s A Ho - Mr Vegas
Arsonist (Streets less Ave It Bootleg) - Aphrodite
Trick Daddy - House
Swing (Yardly Mix) - Tyree Cooper
Irony Bootleg - The Streets
Judgement Day (Roni Size Mix) - Method Man
Doggz 2 (Streets Bootleg) - Redman
Party - Method Man feat. Teddy Riley
Get Crunked Up - Iconz
Don’t Mug Yourself - The Streets

Pour compléter ce billet, quelques clips de The Streets :

Has it Come to This


Don't Mug Yourself (avec un bout de Same Old Thing)


The Escapist (tiré d'Everything is Borrowed)


Et pour finir, sachez qu'Original Pirate Material est en écoute sur Deezer, ainsi que tous les autres albums de The Streets.

Aucun commentaire: