lundi 7 septembre 2009

Single de la Semaine : Depeche Mode - Blasphemous Rumours (live 1988)

Il y a quelques semaines, ARTE a diffusé un documentaire autour du concert californien qu'a donné Depeche Mode au Rose Bowl Stadium de Pasadena en 1988 ; un live que j'avais déjà entendu en partie sur le Mouv' il y a presque 10 ans, à l'époque où j'étais étudiant, et que j'avais beaucoup apprécié.

C'est pourquoi mon Single de la semaine est un extrait de ce concert mythique, Blasphemous Rumours, dont la vidéo Youtube ci-dessous a été sous-titrée en... espagnol !



Ce concert a eu droit à une version disque appelée 101, disponible en écoute sur Deezer ; parmi mes morceaux préférés il y a Stripped, Shake the Disease, et le formidable final sur Everything Counts où tout un stade reprend a capella "The grabbing hands / Grab all they can / Everything counts in large amounts".

Aucun commentaire: