lundi 31 mai 2010

Single de la Semaine : The Cardigans - Paralyzed

Les Deftones, qui avaient déjà eu les honneurs d'un Single de la semaine fin 2008, ont sorti un nouvel album au début du mois intitulé Diamond Eyes.
La semaine dernière, alors que je découvrais l'album sur Deezer, j'ai eu la surprise de me retrouver face à une chanson étrangement familière : Do You Believe.
Et pour cause ! Ce morceau est une reprise d'un titre du groupe suédois The Cardigans, tiré de leur album Gran Turismo sorti en 1998.

J'ai longtemps hésité à mettre la cover des Deftones en Single de la semaine, mais il se trouve que leur version ne m'a pas convaincu (on est loin de la grâce de leur reprise du No Ordinary Love de Sade) ; j'aurais pu vous proposer la version originale, mais j'ai finalement opté pour un autre titre de Gran Turismo... Non, pas le tubesque My Favourite Game, au riff ravageur et au clip chauffard polémique : Mon choix s'est porté sur Paralyzed, la chanson qui ouvre l'album.

Écouter Paralyzed sur Deezer.

Aucun commentaire: