lundi 11 octobre 2010

Single de la Semaine 105 : Katerine - Musique d'Ordinateur

Sorti à la fin du mois dernier, l'album "éponyme" Philippe Katerine n'a pas manqué de diviser l'opinion : Alors que certains crient au génie, d'autres crient à l'arnaque !
Il faut dire que l'album est une accumulation de chansonnettes qui font généralement à peine 2 minutes, et dont les paroles sont assez minimalistes et répétitives.

Pour ma part je n'avais pas été emballé par le premier single La Banane ; lors de ma première écoute de l'album, j'étais sceptique (même si certains titres comme La Reine d'Angleterre, Philippe ou Le Rêve m'ont décroché un "wtf?", voire un sourire)... Et pourtant, depuis ma deuxième écoute, je ne peux que m'incliner : C'est du très grand Katerine, et je me range définitivement du côté des fans !

J'ai choisi pour Single de la semaine la chanson Musique d'Ordinateur, un morceau que les utilisateurs de Windows devraient apprécier :

Écouter Musique d'Ordinateur sur Deezer.

L'album Philippe Katerine est en écoute sur Deezer ; je vous recommande aussi Les Créatures et l'Homme à 3 Mains , sorti en 1999 (dans lequel le poète vendéen a le bon goût d'écouter le Beef Jerky de Cibo Matto avant d'être dérangé par un coup de téléphone).

Aucun commentaire: