dimanche 9 octobre 2011

Modeselektor - Monkeytown

Monkeytown, le troisième LP du duo Modeselektor, est sorti il y a quelques semaines.
Je ne connaissais le groupe que de nom, et j'ai eu un véritable coup de foudre pour cet album : Il a même réussi à détrôner dans mon cœur The English Riviera de mes chouchous de Metronomy, pourtant un des albums électros incontournables de cette année (et même "album de l'été" selon les Inrocks) !

Monkeytown fait la part belle aux featurings : Busdriver, Miss Platnum, PVT, Anti Pop Consortium... et l'ami Thom Yorke (qui avait déjà prêté sa voix aux compositions des berlinois par le passé) sur deux excellents morceaux (Shipwreck et This).

Malheureusement l'album n'est pas disponible sur Deezer (edit : Maintenant oui), et l'écoute en avant-première qui m'a permis de le découvrir a été désactivée un fois ce dernier sorti ; mais vous pourrez quand même vous faire une bonne idée de ce que vaut Monkeytown en écoutant ce trailer :



Mes morceaux préférés sont l'intro Blue Clouds, Evil Twin, le groovy Berlin, Green Light Go et le très haché This.

Source Photo : Site officiel de Modeselektor.

Aucun commentaire: