samedi 14 avril 2012

Marianne Faithfull - Sleep

Hier, au cours du dernier Toulouse Carnet (rendez-vous mensuel des blogueurs toulousains), il a été à un moment question de l'égérie des sixties Marianne Faithfull (alias Dieu dans Absolutely Fabulous ^^) ; pour ma part j'avais découvert cette grande dame en 2002 avec la chanson Sex with Strangers que lui avait écrite Beck sur l'album Kissin' Time.

Tarval s'étant gentiment proposé de nous raccompagner en voiture Manu et moi, il en a profité pour mettre un best-of de Marianne Faithfull en fond : C'est alors que j'ai eu le plaisir de réentendre un morceau auquel je n'avais pas pensé depuis des années, l'excellent Sleep (tiré de A Secret Life, album composé et produit par Angelo Badalamenti, connu pour ses nombreuses collaborations avec David Lynch) ; j'avais découvert et redécouvert cette chanson suite à la diffusion à quelques mois d'intervalles des films Roberto Succo (Cédric Kahn, 2001) et Son Frère (Patrice Chéreau, 2003) à la télé.

Donc voilà, je vous fait partager ce morceau, et vous invite à écouter le reste de l’œuvre de madame Faithfull...

Écouter Sleep sur Deezer.
La discographie de Marianne Faithfull sur Deezer.

Source photo : Page Myspace de Marianne Faithfull.

Aucun commentaire: