dimanche 13 mars 2016

Lazy Company - Le Bouyalbum

Lazy Company est une série télé française racontant les tribulations de soldats américains en France quelques jours avant le débarquement de Normandie.


(d'autres extraits sont disponibles sur la chaîne Youtube officielle)

La série bénéficie d'une bande-son brillante, composée par Jean-Sébastien Vermalle et Thomas Cappeau, qui oscille entre folk et musique de westerns à la Morricone ; elle est en écoute sur Soundcloud, et une interview des deux compositeurs est disponible sur Daily Mars.
Le générique de la série est juste épique :



Lazy Company, c'est un peu une sorte de Kaamelott qui se passerait pendant le Deuxième Guerre mondiale : Une série historico-humoristique mettant en scène des bras cassés, avec Alban Lenoir qui joue dedans (dans le Livre IV de la série d'Alexandre Astier, il incarnait l'aide de camp de Lancelot).
Et, tout comme dans la saison 4 de Hero Corp (la série de l'autre Astier, Simon), on a droit dans Lazy Company à un épisode de zombies et à un épisode musical... et on a toujours Alban Lenoir en commun dans les deux séries !
Les chansons de la Lazy Company sont disponibles sur une playlist à part sur Soundcloud, et ont été composées par Samuel Réhault et Stéphane Charasse ; j'aime beaucoup Sensations (d'après un texte d'Arthur Rimbaud), avec son petit côté "Alain Bashung".



La saison 3 a été diffusée fin octobre 2015 sur OCS City et OCS Go ; à cette occasion, son cocréateur Alexandre Philip (qui incarne le Caporal Niels dans la série) avait été invité dans 101 PUR 100, le talk-show hebdomadaire de la chaîne Nolife.

Aucun commentaire: