dimanche 14 mai 2017

Des clips en vrac 2

Une fois encore, j'ai accumulé pas mal de clips que je n'ai toujours pas pris le temps de présenter ici. Du coup je fais un tir groupé afin d'y remédier :


Après une série de concerts initiée en 2012, le projet Planetarium (collaboration entre Sufjan Stevens, Bryce Dessner et Nico Muhly) va enfin donner naissance à un album qui sortira au mois de juin, et pour lequel le trio a été rejoint par le batteur James McAlister.
Le clip de Mercury a été réalisé par Deborah Johnson (CandyStations) ; j'aime beaucoup le long instrumental qui conclut le morceau.




Le duo folk australien Husky revient avec un clip inspiré par la broderie mexicaine, réalisé par le studio Dropbear. Une ambiance Dia de los Muertos judicieuse pour un morceau qui s'appelle Ghost ; leur prochain album Punchbuzz sort lui aussi en juin.




On reste dans le style mexicano-mortuaire avec le clip de 3WW, premier single (featuring Ellie Rowsell de Wolf Alice) du Relaxer d'Alt-J qui sortira le même mois que ses petits camarades ; la vidéo est réalisée par Young Replicant :




La canadienne Leslie Feist est revenue le mois dernier avec un sixième album, Pleasure, dont la chanson titre a été clippée par Mary Rozzi :




Et pour finir voici Tendresse, du groupe français Grand Blanc, extrait de l'album Mémoires Vives sorti l'an dernier (clip par Caroline Poggi et Jonathan Vinel, qui avaient réalisé en 2014 le moyen métrage Tant qu'il nous reste des fusils à pompe):



Aucun commentaire: