lundi 9 novembre 2009

Single de la Semaine : Fredo Viola - The Sad Song

C'est ce soir que sera annoncé le lauréat du Prix Constantin 2009, au terme d'une soirée concert à l'Olympia qui sera retransmise sur France 2 la semaine prochaine.

Je m'y prends un peu tard pour vous en parler, du coup j'ai décidé de cumuler ce billet avec mon Single de la semaine : Après avoir écouté quelques morceaux de chacun des nominés, j'ai finalement opté pour The Sad Song du chanteur-songwriter-vidéaste anglais Fredo Viola.

Fredo Viola - The Sad Song (The Turn, 2008)



Les vidéos géométrico-fragmentées de Fredo Viola sont disponibles sur son très classe site www.theturn.tv.


En bonus, un titre pour chacun des autres nominés :

Dominique A - Dans un Camion (L'Horizon, 2006)


Babx - Bains de Minuit (Babx, 2006)
En écoute sur Deezer

Birdy Nam Nam - The Parachute Ending (Manual for a Successful Rioting, 2009)


Hugh Coltman - Jealous Guy (reprise de John Lennon)


Diving With Andy - Manderley (Diving With Andy, 2006)
En écoute sur Deezer

Piers Faccini - All the Love in All the World (Leave no Trace, 2004)


Emily Loizeau - Ses Baisers me Grisaient (extrait de l'album hommage à Boris Vian, On n'est pas là pour se faire engueuler, 2009)
En écoute sur Deezer

Orelsan - Changement (Perdu d'avance, 2009)


Yodelice - Smells Like Teen Spirit (reprise de Nirvana)


Vous pourrez trouver d'autres extraits en écoute sur le site du Prix Constantin.

Aucun commentaire: