lundi 27 octobre 2008

Single de la Semaine : Gorillaz - M1A1

Halloween aura lieu vendredi soir. Pour fêter ça, j'aurais pu choisir de vous reparler du Trick or Treatz de Metronomy ("trick or treats" étant la phrase traditionnelle prononcée lors de la collecte des friandises : "une farce ou un cadeau")...
Malheureusement ce morceau n'étant pas disponible sur Deezer, mon choix pour le Single de la Semaine s'est alors porté sur le génialissime Ghost Train de Gorillaz (tiré de leur album de faces B et de remixes, G Sides) ; mais énorme déception, ce bijou n'est pas disponible non plus sur Deezer !

[edit le 18/05/10] : Les choses ont bien changé depuis : Trick or Treatz et Ghost Train sont en écoute sur Deezer.

Finalement j'ai opté pour un autre morceau de Gorillaz ayant plus ou moins un rapport avec Halloween et son cortège de monstres : M1A1, tiré de leur premier album éponyme, qui s'ouvre sur un sample vocal et musical du film de zombies "Day of the Dead" de George A. Romero.
Un morceau qui commence donc de manière angoissante (« Hello ! Is anyone there ? »), mais qui évolue par la suite vers quelque chose de plutôt festif (« la la la la la la la la la hey ! »).

Écouter M1A1 sur Deezer.

3 commentaires:

Thomas Berthelon a dit…

Brr, ça fait peur !

Chris a dit…

D'ailleurs il me semble que tu n'as toujours pas vu ce film (c'est celui qui se passe dans une base militaire)...

Thomas Berthelon a dit…

Toujours pas, en effet. Va falloir y remédier. Le souci, c'est que j'ai quelqu'un à la maison qui n'est pas férue de goritudes zombiesques.