lundi 17 novembre 2008

Single de la Semaine : Little Boots - Stuck on Repeat

Le Single de cette semaine est le tubesque Stuck on Repeat de Little Boots (a.k.a. Victoria Hesketh), produit par Joe Goddard de Hot Chip ; un morceau qui rappelle le Can't Get You Out of my Head de Kylie Minogue, comme le fait très justement remarquer Marc Hogan de Pitchfork : ce sont en effet toutes les deux des chansons obsédantes ayant pour thème... l'obsession !

Un morceau dance qui commence de manière somme toute assez classique, mais qui devient carrément énorme passé le milieu de la chanson, lorsque Victoria chante « Every time I try / Every time I try / Every time I try to break free/ Then something comes along / Something comes along / Something comes along to intervene » et que la musique se distord pour virer au grand n'importe quoi sonore.

Et pour les réfractaires à ce genre de musique, le Myspace de la demoiselle propose aussi une étonnante version acoustique de cette chanson (la troisième vidéo de la colonne de gauche).

[edit le 18/05/10] : La version longue (presque 7 minutes) de Stuck on Repeat n'est malheureusement plus disponible en écoute, seule la version album de 3 minutes 20 est disponible sur Deezer ; mais en cherchant bien sur YouTube vous devriez pouvoir trouver votre bonheur...

3 commentaires:

Thomas Berthelon a dit…

Alors, j'étais en train de me dire : "Mais qu'est-ce qu'il a fumé le Chris, c'est de la merde ce truc !" quand la deuxième partie du morceau a commencé.
D'accord avec toi, ça devient beaucoup mieux après.

Thomas Berthelon a dit…

Rah !
Je me suis écouté le morceau 3 fois.
Je vais l'avoir dans la tête toute la journée à cause de toi !

Chris a dit…

Niark niark niark, tu m'en vois ravi ! :D
(allez, pour la peine, je me le réécoute aussi)