mardi 20 janvier 2009

Gorillaz dévoile quelques démos sur la BBC1

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le groupe virtuel Gorillaz (dont les membres sont des personnages de dessin animé) est né de la collaboration entre Damon Albarn (chanteur du groupe Blur) et Jamie Hewlett (dessinateur de la BD underground Tank Girl).

La semaine dernière, Damon Albarn était invité à une émission de radio sur la BBC1 pour parler du 3ème album de Gorillaz ; on a ainsi appris que l'enregistrement de l'album débuterait en mars et aurait lieu en Syrie (à cause de la fascination que Damon Albarn a pour la musique orchestrale arabe), et que la production ne serait plus assurée par Danger Mouse (responsable du deuxième opus du groupe, Demon Days). Mais le plus intéressant, c'est que des démos ont été diffusées durant l'émission, et qu'elles circulent depuis sur la toile.

[edit le 22/05/10 : Intitulées Electric Shock, Broken et Stylo/Binge, ces démos ne sont désormais plus disponibles.]

Pour rappel, le duo Albarn / Hewlett a aussi à son actif l'opéra Monkey : a Journey to the West.

3 commentaires:

Sab a dit…

Pas mal du tout !
C'est marrant le dessin de la pochette ( je suppose ou c'est peut être une illus à part ) me rappelle le dessin d'Hugo Pratt.. ^^

Sab a dit…

euh je parle de broken !

Chris a dit…

Il s'agit à priori d'un fanart et non d'une illustration officielle de Jamie Hewlett ; le dessin fait en effet penser à du Hugo Pratt. ;)